Projet 104 photos de Kimmieprout

Membres

Vous êtes passés ici :

jeudi 28 juin 2012

Du bon pain maison

J'ai profité de la vente de fermeture du Zellers pour m'acheter une machine à pain. Une amie en fait depuis un bout, puis je me suis dit pourquoi pas.

Le premier pain fût un désastre. Je n'ai pas réussi à choisir la bonne programmation, ni l'annuler. Alors j'ai eu droit à un pain blanc peu goûteux (ça, c'est la recette), massif et pas très esthétique. Mais une fois grillé, il est mangeable.

Mais le 2e!! Une autre recette. Wow, sur toute la ligne!

Pain à Linda
1 1/3 tasse eau tiède
1¾ tasse farine tout-usage
1½ tasse farine blé entier
¾ tasse grains multiples (gruau, graines de lin, etc.)
4 c. à table mélasse ou miel
2 c. à thé sel
2 c. à table d'huile ou beurre
1½ c. à thé levure pour machine à pain

Mettre tous les ingrédients liquides en premier. Puis les farines, les grains, le sel. Faire un petit puit pour y mettre la levure. La levure ne doit pas être en contact des liquides.

J'ai choisi la programmation pour pains français, d'une durée de 3h50.

J'ai hâte d'essayer une autre recette. Je vais attendre le retour de ma dégustatrice avant d'en faire d'autres. Si non, le congélo va se remplir trop vite.

mercredi 20 juin 2012

Une visite qui a changé notre vie...

Le 19 décembre 2011, j'ai reçu la visite d'une dame qui a changé notre vie. Grande et blonde, cognant à la porte de la garderie. Je ne la connais pas. Elle se présente. Elle dit qu'elle représente Monsieur Desjardins et Monsieur Gagnon (mon voisin = pharmacie). Mais qui est ce Desjardins! Je ne lui ai pas demandé. Elle me dit qu'ils ont des projets et me demande si je serais intéressée à vendre. Mais pourquoi pas!? Après tout, ca fait un bout que je l'attends... ''Oui, ca dépends du prix''. Alors elle me dit qu'elle reviendra d'ici la fin de la semaine, car ca doit se faire rapidement. Mais à quel point 'rapidement'? Je ne le savais pas encore.

Ne voulant pas prendre de chance de me faire avoir, j'ai demandé à mon ami notaire de m'aider dans ces démarches. Pauvre lui! Il ne savait pas dans quoi il s'embarquait. Merci Paul!

Les jours ont passé. Puis on a rencontré la dame, pour une 2e fois, le 22 décembre. Celle-ci nous a présenté le prix dérisoir que les associés m'offraient. On l'a retourné avec ses papiers et lui demandant de revenir avec une offre raisonnable.

La négociation c'est fait par téléphone, ce même soir, par l'intermédiaire de Paul. On a convenu que le prix que Monsieur Gagnon offrait était bien.

Ce qui nous mêne au 23 décembre avant-midi. On se donne tous rendez-vous dans le bureau de Paul. Encore merci! On doit lire, accepter toutes les clauses (les 2 parties présentes) et signer avant midi. Si non, ils retranchent 10 000$. Oui! Oui! C'était écrit. Mais on l'a enlevé, puisqu'on a signé quelques minutes après midi. Parmi les clauses, je devais trouver un financement d'ici 10 jours, trouver une maison, inspection de la future maison, déménager avant le 20 mars, ils devaient faire une analyse de sol et ils avaient jusqu'au 31 janvier pour me donner la réponse. Félicitations Madame Nadeau, vous avez vendu votre maison! Champagne!

À quelques jours de Noël, je dois trouver un financement et une maison dans les 10 jours ouvrables. J'avais déjà commencé ma recherche de maisons, par internet et en avais sélectionné quelques-unes.

Le 23, en après-midi, je commence la recherche de financement. Téléphone. Envoie des courriels. Mais demeure sans réponse. C'est les fêtes. Mais je finis par rejoindre l'agent

Ok! Je pourrais avoir le financement, mais je dois présenter un offre d'achat sur une maison, afin de faire pré-approuvé le prêt. J'vous dis que c'est compliqué d'avoir un prêt quand tu es monoparentale et travailleur autonome.

Entre temps, je fais la visite de maisons virtuel et en vrai. 2 maisons dans mes prix ont eu des problèmes d'infiltrations d'eau. Alors, non! D'autres sont plus éloignées et j'ai peur d'avoir de la difficulté à trouver de la clientèle. Plusieurs sont près de l'autoroute ou la 117, j'oublie celles-là aussi. Je veux un endroit plus calme que celui que j'ai présentement. Les 2 dernières... Une plus récente, donc pas d'arbres, petites et endommagées par leur 4 enfants. Des dessins au plafond, j'avais jamais vu ça. Puis celle qui deviendra ma future maison. Moins récente, mais en face d'un beau parc, garage (j'aurai besoin de rangement, vous comprendrez!), cabanon (encore du rangement), bien entretenue. Le choix n'a pas été facile. Mais le parc a gagné.

J'ai fait la première offre le 5 janvier et une contre-offre qui a été accepté le 6 janvier. Yé!!!

Ce n'est pas fini. La question prêt niaise encore. En plus de fournir tous les documents des 2 dernières années et autres, je dois fournir une évaluation des rénos que je veux effectuer. Une chance que mon cousin est contracteur général, il a pu me faire ça rapidement. On est quand même rendu le 12 janvier.

Enfin le 15 janvier, j'ai la réponse du prêteur. Mais une clause qui retarde le tout, encore. Le prêteur veut une preuve que les associés ont bel et bien l'argent pour acheter mon ancienne maison. Pas facile, y'en a un qui est en vacances, y'en a un qui veut pas le fournir, puis l'autre on passe.

Ca niaise comme ça jusqu'au 26 janvier, où je reçois enfin l'approbation finale pour mon prêt. Une autre chose de règlée. Ces démarches ont été longues et pénibles. Et merci encore Paul!

Pendant tout ce temps, personne ne passait pour faire l'analyse de sol. Sauf, la visite d'une dame qui est venue faire la visite de mon sous-sol. Le 30 janvier, les associés renonçaient à l'analyse de sol.

Je commence à prévoir les rénos et le déménagement. J'essaie de faire devancer la vente et l'achat des maisons pour commencer le plus tôt possible et être moins longtemps dans les rénos avec les enfants. Ca ne va pas aussi vite que prévu, encore. Vente de la maison chez le notaire, le 15 février. Attente des fonds, payer les dettes, attente des documents du prêteur. Je commence à remplir le cabanon. Bientôt, il sera bien plein, jusqu'au plafond. Achat nouvelle maison chez le notaire, le 27 février. Enfin, j'ai les clés!! Je peux commencer à mettre du stock dans la maison et le garage.

On commence les rénos, le 29 février, ce qui retarde mes boîtes. On enlève tout le gypse et styromousse des murs extérieur du sous-sol, on retire le plancher flottant de la salle de lavage, le faux plancher du futur cinéma-maison. Le container se remplit rapidement. Fait de nouvelles divisions sur le murs extérieur. Le 6 mars, l'isolation des murs du sous-sol et grenier. On continue les rénos: rough de la salle de lavage, briser le béton, installation de tout, refaire des planchers droits, changer les fenêtres du sous-sol, fermer les murs, peinturer, des tablettes, etc... Les travaux ont terminé vers le 6 avril.

Entre temps, je suis déménagée le 10 mars, sous la pluie et le froid. Après 3 gros camions, la maison était pleine, ainsi que le cabanon et le garage. Les déménageurs sont revenus descendre les trucs au sous-sol, le 17 mars.

Il ne manque que les poules. Le poulailler est resté à l'ancienne maison, en attendant d'avoir le matériel et les gars pour le déménager. Une autre job pas facile, il est concé entre une clôture, 2 gros containers et 1 arbre.

Alors voilà, j'ai été bien occupé pendant les mois d'hiver. Mais ca en valait tellement la peine. Puisque maintenant, je me sens vraiment chez moi. Celle-ci est MA maison et j'ai suis très fière.

Et d'autres projets sont en train de mijoter... Ben, quoi!? Il fait chaud et j'aimerais bien une piscine. Puis une nouvelle cuisine. Puis... Ok! J'me calme le pompon.


Et merci à tous!! Paul, Valérie, Daphné, Linda, Julie P, Martin, Jean, Patrick, Sandra, Roseline, Rémi et ma cocotte Mélina qui a su être patiente pendant tout ce processus.

Crêpes à la banane

Oh, que ca fait longtemps, encore une fois, que je ne suis pas venue faire un tour ici. La mise en page de Blogger à changer!!!

Alors je recommence avec... Une recette.

J'ai trouvé cette recette sur le site : http://www.eatrightontario.ca/fr/Recettes.aspx

Alors hier matin, je me suis affairé à cette nouvelle recette. C'est un peu long, une crêpe, à la fois. Mais ça en vaut la peine, puisqu'on peut les faire congeler. Alors plus besoin de s'en passer. Bye! Bye! Les crêpes Kelloggs, faites d'on ne sait quoi. Un peu de yogourt grec nature et bleuets, et c'est tiguidou! ;-)


P.S. J'aime que tout soit propre, dans la cuisine. Mais en faisant des crêpes, j'ai ben d'la misère.



Crêpes à la banane

Donne environ 15 crêpes

1 tasse farine tout-usage
1 tasse farine de blé entier
¼ tasse germe de blé
1 c. à soupe sucre (peut en mettre un peu plus)
1 c. à thé poudre à pâte
1 c. à thé bicarbonate de soude
¼ c. à thé sel
3 bananes mûres
2 oeufs
1 à 2 tasses de lait (selon consistance)
1 c. à soupe huile Canola
1 c. à soupe jus de citron
1 c. à thé vanille

2 c. à soupe de beurre ou margarine
2 c. à soupe d'huile d'olive

Dans un petit bol allant au micro-ondes, faire fondre le beurre avec l'huile.
Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs. Mettre de côté.
Dans un autre bol, piler les bananes avec une fourchette jusqu'à ce qu'elles soient en purée. Y incorporer tous les autres ingrédients. Verser ce mélange sur le mélange sec. Bien mélanger à l'aide d'un fouet.
Faire chauffer une poêle à feu moyen-doux (4). Badigeonner le fond de la poêle avec le mélange beurre-huile.
Verser ¼ tasse de la pâte dans la poêle. Faire cuire jusqu'à ce que de petites bulles apparaissent sur le dessus de la crêpe.
Retourner et cuire jusqu'à ce que la crêpe soit dorée.
Etc...